COVID19 : Fermeture du centre de loisirs et de deux classes

Deux enfants d’une classe de l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine et un enfant d’une classe de l’école maternelle Les Péquélets de Saint-Brès ont été détectés positifs à la Covid-19.

Ces trois enfants ont également fréquenté le centre de loisirs de la commune.

Au regard des consignes sanitaires imposées par la Préfecture de l’Hérault et l’ARS, la Ville de Saint-Brès et les établissements scolaires ont dû prendre plusieurs mesures afin de garantir la sécurité des enfants et des personnels encadrants.

ℹ Jusqu’au vendredi 7 mai 2021 (inclus) :

❌ Fermeture de la classe maternelle
❌ Fermeture de la classe élémentaire
❌ Fermeture du centre de loisirs

En raison de la fermeture du centre de loisirs, il n’y aura pas d’accueil périscolaire le matin et le soir jusqu’au vendredi 7 mai (inclus).

✅ Protocole restauration scolaire
Les parents qui ne peuvent pas récupérer leur enfant sur le temps du midi auront la possibilité de le faire manger sur place.

Il vous faudra fournir :
🥪 Un pique-nique (avec sandwich). Il devra être conditionné dans un sac isotherme car aucun repas ne sera stocké en chambre froide par mesure d’hygiène.
🥤 Une bouteille d’eau ou une gourde

Votre enfant prendra son repas en extérieur s’il est à l’école élémentaire ou dans sa salle de classe s’il est à l’école maternelle et sera sous la surveillance de l’équipe habituelle du centre de loisirs.

Le mobilier des classes dans lesquelles seront pris les repas sera nettoyé avant et après le repas.

Les enfants participant au temps de restauration scolaire tel que décrit ci-dessus seront recensés ce jeudi et ce vendredi matin par les enseignants.

🙏 Nous vous remercions pour votre compréhension.