COVID-19 : Confinement 3

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines, soit :

🔸️Pas de déplacement en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques ;

🔸️Le couvre-feu reste en vigueur à 19h sur tout le territoire métropolitain.

➡️ Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements.

Autrement dit :

🔸️Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

🔸️Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 19h.

➡️ Concernant les déplacements :

🔸️Aucun déplacement inter-régionaux n’est autorisé après le lundi 5 avril, sauf motif impérieux, incluant les motifs familiaux pour, par exemple, accompagner un enfant chez un parent.

🔸️Possibilité de retour en France pour les Français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.

✅ Pour télécharger votre attestation : https://bit.ly/3fxAtg

🔸Les services de la Mairie fonctionnement normalement.

Établissements scolaires

Les écoles de #SaintBrès sont fermées sur ordre de l’Éducation Nationale du mardi 6 au vendredi 9 avril.
Les enfants des professionnels prioritaires (liste téléchargeable sur le lien ci-dessous) seront accueillis dans les établissements scolaires réquisitionnés.

Pour bénéficier de cet accueil :
✅ Vous devez vous inscrire sur la plateforme dont voici le lien: https://ppe.orion.education.fr/…/s/b9ixau9yqn/k/TAbn6qW (si ce lien ne s’ouvre pas directement, vous pouvez le copier dans la barre de recherche de votre moteur de recherche).
✅ Vous devez fournir l’attestation que vous trouverez sur le lien ci-dessus.Les parents qui sollicitent cet accueil s’engagent à ne pas disposer d’autres moyens de garde (autre parent, membre de la famille …).

Les écoles engagées dans ce dispositif sont les suivantes:
– Baillargues (école maternelle Geoffre)
– La Grande-Motte (écoles maternelle et élémentaire André Malraux)
– Lattes (écoles maternelle et élémentaires du Grand Tamaris)
– Mauguio (école maternelle Jacques Prévert et école élémentaire Albert Camus, voire si besoin, l’école Louise Michel)
– Palavas les Flots (école maternelle P et M Curie et école élémentaire L Pasteur)

ℹLes parents des élèves qui bénéficient d’un PAI doivent impérativement le fournir lorsque leur enfant bénéficie d’un accueil prioritaire.

Centre de loisirs de Saint-Brès

En raison de la réorganisation de l’Éducation Nationale pour la semaine du 6 au 9 avril, aucun accueil périscolaire n’est prévu le mardi 6, le jeudi 8 et le vendredi 9 avril.

➡️ Horaires d’accueil (pour les enfants des professionnels prioritaires)
Le centre de loisirs accueillera les enfants des professionnels prioritaires le mercredi 7 avril de 8h à 18h.
➡️ Concernant les vacances scolaires, les enfants des professionnels prioritaires seront accueillis de 8h à 18h.
➡️ Restauration (pour les enfants des professionnels prioritaires)Le mercredi 7 avril et durant les vacances scolaires, il n’y aura pas de restauration scolaire.Les parents dont les enfants seront accueillis devront prévoir un pique-nique ou repas froid, emballé dans un sac isotherme avec couverts et gourde.
➡️ Inscriptions (pour les enfants des professionnels prioritaires)Pour bénéficier de l’accueil au centre de loisirs pour votre enfant, vous devez justifier faire partie de la liste des publics prioritaires et il vous faudra remplir le dossier d’inscription téléchargeable sur ce lien : https://www.ville-saintbres.fr/…/Dossier-inscription.pdf

‼Pour l’accueil du mercredi 7 avril, veuillez inscrire votre enfant avant le mardi 6 avril 12h30.
‼Pour l’accueil durant les vacances scolaires, veuillez inscrire votre enfant avant le jeudi 8 avril 12h30.

Pour toute inscription ou demande d’information complémentaire, veuillez contacter le centre de loisirs :
📞 04 67 16 23 15
📧 accueil.loisirs@ville-saintbres.fr

Bibliothèque Rose-Salmeron

La bibliothèque Rose-Salmeron reste ouverte aux horaires habituels.Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire 😷Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des restrictions en vigueur.L’équipe municipale et les agents de la Ville de Saint-Brès se tiennent à vos côtés.