Inscriptions scolaires

Votre enfant va faire ses premiers pas à l’école maternelle à la rentrée prochaine ? Vous avez déménagé et vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’une des écoles de Saint-Brès ? Vous vous inquiétez des délais d’inscription ?

Rassurez-vous !

Le caractère inédit de la crise que nous traversons bouleverse le fonctionnement habituel des démarches administratives. C’est pourquoi, vous aurez bien sûr la possibilité de déposer le dossier d’inscription de votre enfant, à partir de la fin du confinement. Le service jeunesse de la Ville de Saint-Brès instruira tous les dossiers déposés.

SI VOUS SOUHAITEZ DÉPOSER LA DEMANDE D’INSCRIPTION pendant le confinement, vous pouvez l’envoyer par mail à ccas@ville-saintbres.fr.

Toutefois, les dossiers ne seront instruits qu’à la sortie officielle du confinement. Rappel des pièces à fournir pour toute nouvelle demande d’inscription :

> Photocopie du carnet de santé (vaccinations)
> Photocopie du livret de famille
> Justificatif de domicile (moins de 3 mois)> Certificat de radiation (en cas de changement d’école) > Photocopie de la C.N.I. de l’enfant s’il en possède une