Covid-19 : Un cabinet de consultation pour les communes de Saint-Brès, Baillargues et Mudaison

L’ensemble des services de l’État, des collectivités territoriales et les professionnels médicaux sont mobilisés pour lutter contre le virus du COVID-19 et accompagner la prise en charge des personnes malades.

Le gymnase de Baillargues a ainsi été transformé en lieu de consultation pour les personnes susceptibles d’avoir contracté le Covid-19. Ce lieu rassemble des équipes de médecins généralistes et d’autres professionnels de santé qui ont pour mission d’examiner les patients présentant les symptômes pour ensuite les orienter vers la solution de suivi et de prise en charge la plus adaptée.

Attention, il ne s’agit pas d’un hôpital de substitution mais d’un cabinet de consultation dédié aux patients Covid-19 ou susceptibles d’être porteurs.

Si vous présentez les symptômes du Covid-19 : (Toux sèche, maux de tête, fièvre)

> Contactez votre médecin traitant qui vous dirigera ou non vers le cabinet de consultation à Baillargues.
Attention, ne vous rendez pas directement au cabinet de consultation, celui-ci ne pourra pas vous accueillir sans une recommandation de votre médecin traitant.
> Si vous êtes redirigés au cabinet de consultation à Baillargues : un(e) infirmier(e) vous accueille et pose un pré-diagnostic avant de vous rediriger vers l’une des trois zones d’attente où un médecin procédera à un examen clinique qui déterminera la suite à donner.

Cabinet de consultation :
Complexe sportif Roger Bambuck
Chemin du Pradas
34670 Baillargues

Important : si vous présentez un état de santé préoccupant, appelez directement le 15.

Si vous ne présentez pas les symptômes du Covid-19 mais que vous êtes malade ou avez un traitement à prendre :

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre médecin traitant en toute sécurité. Les personnes susceptibles d’avoir contracté le Covid-19 ne passent plus par les cabinets médicaux ce qui réduit fortement le risque de contamination. Ne vous risquez pas à rester malade sans le signaler à votre médecin ou à ne pas renouveler vos traitements en cours, les conséquences pourraient être lourdes.