Un Printemps sous les Arbres - 8ème édition

Date/heure
14/05/2022 - 15/05/2022
0 h 00 min

Grande nouvelle ! Le festival Un Printemps sous les arbres signe son grand retour les 14 et 15 2022 !

Le printemps… Saison tant attendue après la fraîcheur et la monotonie de l’hiver. Il ravive les couleurs et fait éclore les fleurs !

La Ville de Saint-Brès invite des conférenciers de renom, des artistes, des pépiniéristes, des passionnés de nature et des artisans travaillant à partir d’essences et de produits naturels, pour un festival autour de l’arbre, des plantes et de l’environnement dans le cadre historique du parc de l’Escargot à Saint-Brès.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, cet événement vise à célébrer la venue du printemps et à éveiller les consciences sur les préoccupations environnementales.

SAMEDI 14 MAI

15H00 / Conférence « L’Agroécologie » avec Robert MOREZ du Réseau des Semeurs de Jardin. Derrière la salle des Rencontres.
17H00 / Conférence « Les Cannabinoïdes de chanvre » avec Odile BENOÎT, formée en toxicologie micro-nutritionniste. Derrière la salle des Rencontres.
20H00 / Concert « Autour de Marcel » avec Ricoune  – Entrée libre. Parc de l’Escargot.

DIMANCHE 15 MAI

10H30 / Conférence « Ecoutez et comprenez les plantes » avec éric DUBOIS, pépinièriste de La Grande Calinière, Parc Floral des cinq continents. Parc de l’Escargot.
11H30 / Inauguration du parcours artistique – Le parcours artistique propose la découverte de plusieurs artistes (peintres, photographes, plasticiens, sculpteurs…). Apéritif offert par la Municipalité. Parvis du parc de l’Escargot.
14H30 / Conférence« La Biodiversité, Quésaco ? » avec Joël AVRIL, expert en jardin, ancien chroniqueur de France Bleu Hérault. Derrière la salle des Rencontres.
16H00 / Concert « Les amis de Brassens » – Entrée libre. Parc de l’Escargot.

Nos stands

Découvrez une grande variété de stands : artisanat, pépinières, créateurs de bijoux, cosmétiques bio, alimentation bio (légumes, miel, épicerie fine, bières et vin…), mobilier en carton, relooking de meubles, santé…

Nos ateliers et animations

Construction collaborative en bambou, animation grimpe aux arbres et contes perchés, fabrication d’attrape-rêves en matériaux naturels, création de bracelets en vannerie sauvage, sensibilisation au compost, atelier « bombe à graines », découverte de la ruche.

Notre restauration

Jocelyne Traiteur, « Smoothie Funky » (smoothies fabriqués en direct avec des fruits et légumes bio), Foodtruck « Au bonheur des saveurs », bière artisanale « Le Petit Caboulot » et dégustation de vin avec le domaine « Haut Courchamp ».