Cérémonie commémorative du 8 mai 1945

Date/heure
08/05/2024
11 h 00 min - 13 h 30 min

En ce 8 mai, nous célébrons le 79ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, un événement majeur qui a marqué la victoire des valeurs de liberté, de paix et de solidarité sur les ténèbres de la tyrannie. Alors que le monde est confronté à de nombreux conflits et défis, il est plus que jamais essentiel de se souvenir et d’honorer le devoir de mémoire.

Cette cérémonie commémorative revêt une signification particulière cette année, alors que nous témoignons des luttes continues pour la paix et la dignité humaine à travers le globe. Nous nous rappelons non seulement les héros de la Seconde Guerre mondiale, mais aussi tous ceux qui, de nos jours encore, œuvrent pour un monde plus juste et plus pacifique.

Ensemble, rendons hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions vivre dans un monde meilleur. Engageons-nous également à transmettre les leçons du passé, à promouvoir la tolérance et le respect mutuel, et à œuvrer pour un avenir où la paix et la dignité de chaque individu prévalent.

Votre présence et votre engagement témoignent de notre responsabilité collective envers un devoir de mémoire universel, nécessaire pour éclairer notre chemin vers un monde de paix et de fraternité.

Ensemble, honorons le passé, agissons dans le présent, et construisons l’avenir que nous souhaitons voir pour les générations à venir.

Programme :

11h00 : Rassemblement – Place de la Ramade
11h30 : Dépôts de gerbes au Monument aux Morts et discours de Monsieur le Maire
12h00 : Vin d’honneur offert par la Municipalité (salle polyvalente Gaston-Sabatier)