Le ministre de l’Éducation Nationale à la rencontre de nos jeunes

La rencontre était unique et exceptionnelle : le Conseil municipal des Jeunes de Saint-Brès a pu rencontrer et échanger avec le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal, en visite dans l’Hérault, vendredi 17 novembre.

L’émotion était palpable au sein du CMJ de notre commune invité, comme sept autres CMJ, à échanger avec le ministre de l’Éducation Nationale Gabriel ATTAL.

Une rencontre citoyenne et républicaine sous le regard bienveillant du maire accompagné par Céline LEBOS, adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, et Agnès LESCOMBES, conseillère municipale en charge du CMJ. Nos jeunes élus ont eu le privilège de dialoguer directement avec

le ministre, posant des questions pertinentes et échangeant avec des autorités telles que Monsieur le préfet de l’Hérault, François-Xavier LAUCH et Madame la rectrice Sophie BEJEAN.

Un engagement exemplaire

Nos jeunes du CMJ de Saint-Brès on ainsi souhaité aborder le thème de la ruralité autour de deux sujets : la préservation de nos traditions taurines et la possibilité d’étudier au collège les traditions des régions françaises. Cette rencontre officielle avait été minutieusement préparée soulignant l’importance que revêt un tel rendez-vous ministériel pour nos jeunes.

Sous le format des « questions au Gouvernement », nos jeunes élus ont démontré un engagement exemplaire en participant activement à la prise de décision.

C’est un pas significatif vers l’implication des jeunes dans les processus démocratiques locaux.

Un grand merci à Patrick VIGNAL, député de l’Hérault, qui a endossé le rôle de maître de cérémonie à merveille, créant un espace sécurisant pour nos jeunes, un peu stressés par cette rencontre.

Un honneur pour notre commune et une belle opportunité pour notre jeunesse, dont l’enthousiasme et la curiosité forcent notre admiration.