Policier municipal (h/f)

Descriptif de l’emploi

La ville de Saint-Brès, 3250 habitants recrute un Gardien Brigadier ou un Brigadier- Chef Principal selon les conditions statutaires par voie de mutation. Titulaire de la FIA – Formation Initiale d’Application et de la formation Armement.

Missions

  • Mise en oeuvre des orientations municipales en matière de sécurité: 
  • Appliquer et assurer le respect des pouvoirs de police du Maire. 
  • Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement (utilisation di logiciel PVE)
  • Assurer la sécurité des personnes et des biens
  • Surveillance générale de la voie publique
  • Assurer une relation de proximité avec la population
  • Veiller au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publique
  • Veiller à la sécurité aux abords des écoles
  • Utilisation de l’outil de vidéo protection, extraction de films à la demande de la gendarmerie
  • Veiller au bon déroulement des manifestations publiques
  • Contrôler le respect des règles d’urbanisme (conformités et constats divers

Profil recherché et qualités requises

  • Bonne connaissance de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
  • Aptitude à la rédaction, maîtrise de l’outil informatique
  • Discernement rigueur, organisation, discrétion
  • Disponibilité occasionnellement travail en soirée, week-end et jours fériés
  • Sens de la médiation, qualités relationnelles et maîtrise de soi
  • Sens du service public et du travail en équipe
  • Permis B indispensable

Temps de travail : Complet, 35h00 hebdomadaire


Lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire de Saint-Brès.

Par courrier 
Mairie de Saint-Brès
14 place de la Ramade 
34670 Saint-Brès

Ou par mail  
dgs@ville-saintbres.fr

Poste à pourvoir le : 01/12/2022

Date limite de candidature : 31/08/2022

Pour tous renseignements complémentaires : contacter Mr Durand Philippe, Directeur Général des Services par mail : dgs@ville-saintbres.fr