Mesures gouvernementales Covid-19 : ajustements de service sur le réseau

Suite aux mesures gouvernementales annoncées mercredi 28 octobre 2020, le service TaM s’adapte :

Pour la journée du samedi 31 octobre 2020 :
• Les horaires « Dimanche et jours fériés » s’appliqueront au service de cette journée pour les lignes desservant la commune de Montpellier (Lignes 1 à 4, 6 à 12, La Navette, 14 à 16, 19 et 51 à 53). Les autres lignes circuleront selon les horaires « Samedi ».

• Afin d’assurer le déplacement du personnel soignant du CHU de Montpellier, des départs supplémentaires seront néanmoins assurés le matin sur les lignes 1, 2 et 3 de tramway dès 4h30 :
o Ligne 1 : 4h30 depuis Mosson 5h10 depuis Odysseum
o Ligne 2 : 5h00 depuis Sabines 5h39 depuis Notre-Dame de Sablassou
o Ligne 3 : 4h32 depuis Mosson 5h23 depuis Pérols Etang de l’Or

• Un départ supplémentaire sera également mis en place sur la Navette Montpellier Gare Sud de France à 5h50 depuis Place de France afin d’assurer la correspondance avec le TGV de 6h23.

• L’Espace Mobilité TaM, situé rue Maguelone à Montpellier, sera fermé au public.

Dès lundi 2 novembre 2020 :
• Le service des lignes de bus et tramway sera renforcé (horaires « du lundi au vendredi) en vue de favoriser le respect des gestes barrières à bord des véhicules.

• L’accueil du public dans les Espaces Mobilité TaM sera adapté :
o Modification des horaires d’ouverture de l’Espace Mobilité situé rue Jules Ferry à Montpellier : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h ;
o Fermeture de l’Espace Mobilité situé rue Maguelone à Montpellier.
L’Espace Mobilité situé au P+tram Mosson accueillera le public aux horaires habituels, soit du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

TaM rappelle que les derniers tramways effectuent leur départ aux alentours de minuit depuis le centre-ville de Montpellier, station Gare Saint-Roch.

Infos pratiques et recommandations
• Le port du masque reste obligatoire sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole, notamment à bord des bus et des tramways, au sein des Espaces Mobilité et des parkings TaM.
• Pour être en règle, les voyageurs doivent être munis d’un titre de transport validé, y compris s’il s’agit du Pass week-end gratuit.
• Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition des voyageurs à bord des véhicules et au sein des Espaces Mobilité TaM.
• Pour effectuer leurs démarches et achats, les voyageurs sont invités à privilégier l’Espace Mobilité en ligne depuis tam-voyages.com et l’appli M’Ticket.

* Les transports en commun de Montpellier Méditerranée Métropole sont accessibles aux personnes munies d’une attestation de déplacement dérogatoire.*