Confinement 2 : la Ville de Saint-Brès à vos côtés

Le Maire Laurent Jaoul réunira chaque semaine une cellule de crise afin d’organiser au mieux les services publics de la Ville de Saint-Brès, faire le point sur l’évolution de la pandémie, assurer un suivi régulier des différents protocoles et prendre les décisions nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de la population.

Les services de la Ville de Saint-Brès restent ouverts.

Attestations

Des attestations de déplacements sont mises à votre disposition à l’accueil de la Mairie. Nous vous rappelons que tout déplacement doit être justifié par cette attestation.

Scolaire

ATTENTION : port du masque obligatoire pour les enfants de l’école élémentaire (du CP au CM2)
Nous vous remercions de prévoir le nombre nécessaire de masques pour la journée de votre enfant (le masque doit être renouvelé toutes les 4h).

Rentrée scolaire décalée à 10h : un accueil prévu à 9h
Conscient que ce décalage impacte un grand nombre de familles, le Maire a pris la décision de proposer un accueil pour les enfants dont les parents ne pourraient pas en assurer la garde. Les modalités seront communiquées aux parents dans la journée sur le portail famille.

École élémentaire Jean-de-la-Fontaine : entrées et sorties échelonnées à partir du mardi 3 novembre. La directrice communiquera aux parents le détail des nouveaux horaires.

École maternelle Les Péquélets : le protocole reste inchangé

Le nouveau protocole sanitaire sera communiqué aux familles par les directrices des établissements scolaires.

Périscolaire

ATTENTION : port du masque obligatoire pour les enfants de plus de 6 ans.

Restauration scolaire maintenue
Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, la restauration se déroulera dans la salle polyvalente Gaston-Sabatier. Les services mettent tout en œuvre pour assurer ce nouveau protocole dès le lundi 2 novembre.

Accueils périscolaires maintenus
Les accueils périscolaires des matins, soirs et mercredis sont maintenus avec les mêmes conditions de réservation et un renforcement du protocole sanitaire.

Solidarité

Mise en route du plan d’urgence pour les personnes âgées, seules ou isolées. Le CCAS de la ville de Saint-Brès est mobilisé auprès des personnes vulnérables afin de répondre à leurs besoins pour assurer au mieux leur sécurité.

Banque alimentaire maintenue avec livraison à domicile pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Loisirs

v Parcs et aires de jeux ouverts

X Salles municipales fermées
Les salles municipales sont toutes fermées en raison des mesures liées au confinement. Seule la salle polyvalente Gaston-Sabatier restera ouverte pour les besoins de la restauration scolaire.

X Bibliothèque fermée

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à vos côtés ! N’hésitez pas à contacter la Mairie pour toute question.