⚠️ Plan de déconfinement progressif ⚠️

A compter de ce lundi 11 mai, la Ville de Saint-Brès met en place des mesures pour rouvrir petit à petit ses équipements.

✅ ACCUEIL DE LA MAIRIE – 04 67 87 46 00
Dès lundi 11 mai, l’accueil reprend ses horaires d’ouverture habituels : 8h/12h – 15h/18h.
ℹ️ Les usagers attendront à l’extérieur de l’accueil, en respectant le balisage et les distances de sécurité.

✅ ÉTAT CIVIL – 04 67 87 46 00
ℹ️ Pas de mariage ni de Pacs avant le mardi 2 juin.
Comme pendant le confinement, l’ensemble des autres démarches concernant l’état civil est toujours possible à l’accueil de la mairie.

✅ LA POSTE
L’agence postale reprend ses horaires habituels : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 16h à 18h30, le mercredi de 9h à 12h et de 16h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h.

✅ CCAS – 04 67 87 46 00
Accueil du public sur rendez-vous uniquement.
La permanence téléphonique est maintenue.

✅ URBANISME – 04 67 87 46 00

✅ SERVICES TECHNIQUES – 04 67 87 46 04
Les services techniques ne reçoivent pas de public, mais sont mobilisés depuis le début de la crise.

✅ POLICE MUNICIPALE – 04 67 87 46 03
Accueil du public sur rendez-vous uniquement.
Les agents de la police municipale sont sur le terrain depuis de début de la crise sanitaire. Ils poursuivront leur mission et seront vigilants quant au respect des règles de déconfinement.

➡️ CONDITIONS D’ACCUEIL DU PUBLIC
🔸L’accueil de la mairie est équipé d’une paroi en plexiglas, de gel en accès libre et le protocole de distanciation devra être respecté…
🔸 Les rendez-vous avec le service urbanisme, la police municipale ou le CCAS seront effectués dans la salle de réunion de la mairie, permettant les règles de distanciation et les gestes barrières.
🔸 Les agents seront équipés de masques.
🔸Les locaux et le matériel seront désinfectés plusieurs fois par jour.

✅ LES ESPACES MUNICIPAUX DE PLEIN AIR
– Parcours de santé (rue de l’Olivette),
– Parc de l’Escargot (rue de l’Église),
– Jardins familiaux (chemin de Valergues),
– Aire de pique-nique située à proximité du stade (au bout du chemin du Farel, contre le bras du Bérange),
– Les Olivettes des rues Sainte-Colombe et du Levant,
– L’espace boisé classé situé de part et d’autre de l’avenue Jean-Jaurès (CD106),
sont ouverts au public à compter du 11 mai 2020, avec le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

ℹ️ Les salles polyvalente Gaston-Sabatier et Anduze-de-Saint-Paul sont ouvertes au public mais réquisitionnées par la municipalité à compter du 11 mai 2020, pour le bon fonctionnement de la vie municipale.

✅ L’église de Saint-Brès et la Banque alimentaire sont ouvertes au public dans le respect des règles de distance et des gestes barrières.

✅ DECHETERIE
La déchèterie de Saint-Brès rouvre ses portes aux horaires habituels sur rendez-vous. Ouverture de 9h à 12h le jeudi et le samedi. De 14h à 19h, les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. Dimanche, de 9h à 12h30.

❎ ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE
Les écoles de #SaintBrès sont fermées jusqu’au 1er juin 2020.

❎ CENTRE DE LOISIRS
Le centre de loisirs est fermé au public jusqu’au 1er juin 2020.

❎ BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE ROSE-SALMERON
La bibliothèque municipale est fermée au public jusqu’au 1er juin.

❎ BÂTIMENTS ET ESPACES MUNICIPAUX
– Salles municipales (salle des Rencontres, salle du Club de l’Âge d’Or, Maison des associations, salles annexes de la bibliothèque etc.)
– Maison Lamouroux
– Terrains de tennis et Club House
– Stade de football et vestiaires
– Boulodrome et siège du boulodrome Robert-Pigassou
– Salle du comité des fêtes
sont fermés au public jusqu’au 1er juin 2020.

❎ AIRES DE JEUX POUR ENFANTS
L’aire de jeux située allée Gérard Marchand et les jeux pour enfants situés parc de l’Olivette et au Parcours de santé sont interdits au public jusqu’au 1er juin 2020.

😷 MASQUES POUR LA POPULATION
La Ville de Saint-Brès a commandé 2 masques / habitant (hors enfant de -5 ans) en tissus lavables et réutilisables par l’intermédiaire de la Métropole de Montpellier.
Vous avez reçu un courrier dans votre boite aux lettres avec un formulaire à remplir et à retourner dans la boite aux lettres de la mairie. Les masques seront distribués secteur par secteur à compter de la semaine prochaine. Malheureusement nous sommes dépendants des délais de livraison que nous ne maîtrisons pas.

Toutes ces mesures sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.

🙏 Nous vous remercions pour votre compréhension.