La Ville de Saint-Brès soutient ses commerçants

Dans ce contexte inédit de crise sanitaire que nous traversons, de nombreux commerces ont dû fermer leurs portes suite aux mesures de confinement prises par le Gourvernement depuis le 17 mars dernier, ou faire face à l’absence de leurs employés. Pour nos commerces, il s’agit d’un choc économique sans précédent qui risque de les mettre en péril. Le Maire, Laurent Jaoul, a souhaité réagir face à cette conjoncture des plus catastrophiques.

Pour limiter la propagation de cette pandémie, le Gouvernement a mis en place des mesures strictes de confinement, car pour sortir de ce fléau, le meilleur moyen est de rester chez soi. La Ville de Saint-Brès investit 15 000 € pour le commerce local !

Laurent JAOUL a pris la décision de verser une prime exceptionnelle aux agents mobilisés pendant la période de confinement, qui ont fait preuve de courage pour assurer les services publics essentiels. Il souhaite manifester toute sa reconnaissance au personnel communal avec qui il travaille au front depuis le début de la crise.

La Ville de Saint-Brès s’engage aussi auprès de ses commerçants. Laurent JAOUL a demandé à ce que cette prime exceptionnelle d’un montant global de 15 000 € pour l’ensemble des agents mobilisés soit réinjectée dans l’économie locale grâce à un système de bons d’achat valables dans les commerces de proximité installés sur la commune de Saint-Brès. Une manière de concilier reconnaissance, solidarité et soutien à nos commerces. Pour les acteurs économiques Saint-Brésois, ce dispositif exceptionnel vient s’ajouter aux mesures d’aides financières mises en place par Montpellier Méditerranée Métropole.

Métropole de Montpellier : lancement d’un fonds de 50M€ d’aides aux entreprises

Des mesures importantes ont été prises par la Métropole de Montpellier pour aider les entreprises à affronter la crise. En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture, la Métropole a créé une cellule de soutien aux acteurs économiques pouvant bénéficier d’une aide financière. Ces mesures fortes constituent un engagement exceptionnel auprès des acteurs économiques pour défendre l’emploi sur notre territoire. Avec 50 millions d’euros dès à présent mobilisés, la Métrople de Montpellier souhaite soutenir durablement l’économie et l’emploi de tous. Les auto-entrepreneurs, les indépendants et les très petites entreprises (TPE) de Saint-Brès qui comptent moins de 10 salariés sont potentiellement concernés par ce dispositif.