Coronavirus : Le préfet décide de fermer les établissements scolaires

En raison de l’épidémie de Coronavirus, le préfet de l’Hérault a élargi, ce mercredi 20 mars, à quinze communes supplémentaires la décision de fermeture des établissements scolaires accueillant des mineurs qui prévalait depuis la veille pour Le Crès.

Les écoles, collèges et lycées des communes de Teyran, Mudaison, Lansargues, Candillargues, Castries, Saint-Brès, Baillargues, Vendargues, Saint-Aunès, Mauguio, Jacou, Castelnau-le-Lez, Clapiers, Prades-le-Lez et Montferrier-sur-Lez, sont fermées à compter de ce jeudi 12 mars 2020.

La décision du préfet concerne tous les établissements scolaires, publics comme privés, accueillant des mineurs sur une large bande de territoire courant au nord et à l’est de la métropole montpelliéraine, jusqu’à la mer. Soit une zone de près de 100 000 habitants et jusqu’au 24 mars au moins.

Elle vient s’ajouter à la décision déjà prise, mardi 09 mars, pour les établissements du Crès.