Vigilance sécheresse

Secheresse_imagelarge

Notre commune est placé en vigilance sécheresse, comme l’ensemble du département excepté le bassin versant de l’Agout et les affluents de l’Orb où les premières restrictions ont été prises.

Sur notre secteur, il est nécessaire d’être particulièrement vigilant sur les consommations en eau afin d’anticiper et d’éviter une situation qui pourrait conduire à des restrictions.
Il est donc demandé :

  • Aux collectivités de surveiller l’état de leurs ressources en eau potable de limiter leurs consommations (arrosage espaces verts, lavage voiries…). Par ailleurs, elles doivent s’assurer du bon fonctionnement de leurs systèmes d’assainissement afin de ne pas aggraver les risques d’altération de la qualité biologique des cours d’eau.
  • A chacun d’être économe dans ses consommations individuelles en adoptant des pratiques raisonnées (limiter le remplissage des piscines, l’arrosage des jardins, les lavages divers, préférer les douches aux bains…).

Toutes les informations sur le site internet des services de l’État : l’arrêté préfectoral, la carte détaillée des zones concernées, les mesures…