Accueil loisirs

 

 

Composante de la vie quotidienne des enfants, l’Accueil périscolaire répond aux besoins de garde et d’accueil des familles ; nécessaire, protecteur et bienveillant, il doit garantir cet accueil dans les meilleures conditions, mais il doit également stimuler le développement de la personne, au travers d’activés ludiques et pédagogiques.

 

Agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF), il est avant tout un lieu de détente et de loisirs où sont privilégiées des activités de loisirs éducatifs (activités artistiques, créatives, ludiques, physiques ou sportives). Les enfants sont accueillis et encadrés par une équipe d’animateurs spécialisés, placée sous la responsabilité de la directrice / coordinatrice Enfance-Jeunesse- petite Enfance.

 

 

La pédagogie

L’équipe éducative écrit le projet pédagogique de l’accueil, qui fixe le cadre de l’organisation mais avant tout les valeurs qui l’anime et qu’elle souhaite transmettre. La sécurité physique, affective et psychologique de l’enfant est la priorité absolue.

Sur tous les temps les animateurs proposent systématiquement aux enfants le choix entre :

  • Une activité qui favorise la créativité
  • Une activité où l’on peut se défouler
  • Un temps libre, avec accès aux jeux en autonomie

 

Les temps d’accueil :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
Le matin, avant l’école (de 7h30 à 9h), le midi durant la pause méridienne (de 12h à 14h) le soir, après l’école (de 17h à 18h30).

 

Le règlement :

 

 

Pour accéder au Portail famille et à la gestion de l’emploi du temps de votre enfant, vous devez remplir le dossier d’inscription.

Les inscriptions aux temps périscolaires s’effectuent sur le Portail Famille jusqu’à 7h le jour-même.