Collecte des déchets

grande_COLLECTE.38_0La Communauté d’Agglomération de Montpellier assure depuis 1991 la compétence traitement des déchets ménagers et assimilés, date à laquelle elle met en place le tri sélectif sur l’ensemble de son territoire (projet DEMETER).
Avec l’acquisition de la compétence collecte des déchets ménagers au 1er janvier 2004 et la construction d’une unité de méthanisation, c’est la totalité de la filière de gestion des déchets ménagers qui est maintenant maîtrisée par la Montpellier Méditerranée Métropole.

Déchetterie – Point Propreté
ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 19h, le jeudi de 9h à 12h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h et le dimanche de 9h à 12h30
Pensez à vous munir de la carte Pass’Agglo
Plus d’infos

Collecte des encombrants 04 67 04 51 83
Depuis le 1er mars 2009, pour un service mieux adapté à vos besoins, la collecte des encombrants (mobilier, sommiers et matelas, planches et objets en bois, objets métalliques, appareils électroménagers, gros emballages) s’effectue à la demande des usagers. Sur simple appel téléphonique à la Maison de l’Agglomération de Castries, vous obtiendrez un rendez-vous proposant le jour de ramassage.

Collecte des déchets ménagers
Un problème, une demande, des questions ? Montpellier Agglomération a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d’une anomalie, etc. Utilisez le formulaire ci-dessous pour un traitement de votre doléance dans les meilleurs délais.
Vous pouvez signaler un problème de collecte par mail.

Documents
Guide pratique du nouveau tri
Guide de prévention des déchets
Les points propreté


,