Collecte des déchets

Soucieuse de la préservation de son environnement, Montpellier Méditerranée Métropole œuvre, depuis une vingtaine d’années, pour développer une politique cohérente et responsable. En amont comme en aval. Aujourd’hui, la filière de traitement et de recyclage des déchets produits sur son territoire est globale et exemplaire.

Plus d’infos #VilleBelle

Collecte des déchets

Depuis le 4 janvier 2016, les jours de collecte des bacs gris, jaune et orange ont changé.
Déchets ménagers
Déposez tous les déchets restants, une fois le tri effectué, DANS DES SACS FERMÉS dans le bac gris ou les conteneurs enterrés.
Jour de collecte : vendredi

Déchets recyclables
Déposez vos déchets recyclables EN VRAC SANS SAC dans le bac jaune, le sac jaune ou les conteneurs enterrés.
Jour de collecte : mercredi

Biodéchets
Déposez vos biodéchets, EN VRAC OU DANS UN SAC BIODÉGRADABLE, dans le bac orange, le composteur ou le Tube.
Jour de collecte : mardi

Retrouver toutes les infos ici.

Déchetterie – Point Propreté

Les Points Propreté sont des déchèteries aménagées et gardiennées où l’on peut se débarrasser de toutes sortes de déchets. La carte Pass Métropole est indispensable pour accéder aux Points Propreté.

Vous pouvez y déposer vos objets encombrants, vos huiles non végétales, végétaux, piles, les matériaux de construction et gravats, batteries de voitures ainsi que les déchets toxiques ménagers : solvants, dissolvants, peintures, tubes et lampes « néon », appareils électriques, textiles usagers…

Le point propreté de Saint-Brès est ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 18h, le jeudi de 9h à 12h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 12h30.
Fermeture à 19h entre avril et septembre.
Pensez à vous munir de la carte Pass’Métro
Plus d’infos

A compter du 30 janvier 2017, les 20 déchèteries de la Métropole seront équipées de portiques réservant l’accès aux véhicules de tourisme ou petits utilitaires uniquement. Les gros volumes (+ de 1 m3) ne pourront plus y être déposés.

Les usagers, professionnels et particuliers, sont invités à se diriger vers les filières de recyclage spécifiques destinées aux déchets industriels. 12 sites sur le territoire ont été répertoriés (voir la carte), chacun acceptant différentes catégories de déchets (végétaux, bois, cartons, encombrants, ferrailles, déchets spéciaux, pneumatiques, etc.).
Plus de renseignements sur les déchets industriels, les dernières informations sur les sites destinés à ces déchets, une carte interractive sur le site www.dechets-chantier.ffbatiment.fr

Collecte des encombrants

Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce :

  • au formulaire en ligne 
  • via le guichet unique de votre Mairie
  • ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77
    Appel gratuit depuis un poste fixe
    Du lundi au vendredi 8h30­ à 12h30 / 13h30­ à 17h

Pensez à sortir vos conteneurs ou vos déchets encombrants la veille au soir de la collecte (ou avant 19h pour les collectes du soir).

Autres démarches en ligne

Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d’une anomalie, etc…
Utilisez les formulaires ci-dessous pour un traitement de votre doléance dans les meilleurs délais.

Cliquez ici pour accéder aux formulaires.


,