Victimes de l’Ouragan IRMA > Aide secours d’extrême urgence

A la suite des destructions matérielles et des conséquences sur la vie économique et sociale des territoires frappés par le cyclone, certains sinistrés se sont réfugiés en métropole et notamment dans le département de l’Hérault.

Les sinistrés hébergés à Saint-Brès sont invités à se présenter en mairie ou au CCAS munis d’une pièce d’identité et d’un relevé d’identité bancaire pour déclarer leur situation  de sinistrés en vue de percevoir le secours d’extrême urgence : une aide qui s’élève au maximum à 300 € pour un adulte et 100 € pour un mineur à charge.

Le secours d’extrême urgence est exclusivement destiné aux particuliers. Il a pour objet d’aider les personnes sinistrées à faire face à leurs besoins essentiels les plus urgents tels que la nourriture, le logement, l’habillement ou les objets de première nécessité.