vendredi 21 avril > The Beatles : mythes et réalités

Le 21 avril prochain, la bibliothèque de Saint‐Brès accueille une conférence hommage aux enfants de Liverpool, proposé par Pierre Espourteille : The Beatles « Mythes et réalités ».

43 ans après la séparation du groupe mythique, tout semblait avoir été dit. Pourtant, Paul McCartney a dit un jour : « Il y a des gens sur cee terre qui savent des choses sur moi que je ne sais pas moi‐même… »
Le propos n’est pas de décliner ce que chacun sait déjà, mais peut‐être ce qu’on sait moins… Tout ce que vous avez voulu savoir sur les Beatles sans jamais oser le demander… et même plus : des d’anecdotes, relatées avec humour, agrémentées d’extraits inédits de films, de photos rares et d’illustrations musicales originales.

 

 

En seconde partie de soirée, nous accueillerons Paul et Loïc, professeurs de chant et de guitare à l’école Musika de Montpellier. Est‐ce parce qu’il a été nourri au biberon des Beatles depuis sa plus tendre enfance que Paul a développé une ressemblance avec Sir Mc Cartney ? Et que dire de Loïc, de ses lunettes rondes et de sa chevelure fournie ! Un look « Lennonesque » pour un virtuose de la guitare.
Paul est le chanteur‐compositeur du groupe X§Y. Loïc est le guitariste soliste du groupe Detoxed. Mais tous deux nous proposeront un « showcase » éclectique parcourant le fabuleux répertoire des Beatles et nous pourrons entonner avec eux des airs « cultes » comme Let it Be !

Vendredi 21 avril 2017
Bibliothèque municipale Espace Rose‐Salmeron
à 19h ‐ Entrée libre