Vendredi 11 août 2017 > La Métropole fait son cinéma

Cet événement, qui s’inscrit désormais chaque année sur l’agenda culturel de la Métropole, porte la culture cinématographique au plus près des habitants. Une belle occasion pour profiter du cinéma au clair de lune, mais aussi de découvrir la beauté des communes de la Métropole et profiter de la saison d’été !

Comme chaque année, La Métropole fait son cinéma fera une halte à Saint-Brès, le vendredi 11 août 2017. A cette occasion, un écran géant s’installera sur le parking à l’arrière de la mairie pour une projection nocturne.
Pour cette 13ème édition, place à l’aventure ! la Métropole convie les habitants du territoire à une invitation au voyage et ce thème sera décliné sous toutes ses formes à travers une sélection de 10 films : la découverte de contrées lointaines, le voyage-aventure, le voyage dans l’espace, le voyage dans le temps, le voyage initiatique… autant d’occasions de s’évader et de s’émerveiller !

Saint-Brès proposera une comédie de Denis Podalydès, Comme un Avion, avec Denis Podalydès, Agnès Jaoui et Sandrine Kiberlain.

Michel, infographiste quinquagénaire, est féru d’aviation. Admirateur de l’Aéropostale, il rêve chaque jour de s’envoler à bord d’un de ces engins formidables.
Lorsqu’il découvre des photos de kayaks, il est tout de suite séduit par les lignes souples de ces canots, qui lui rappellent le fuselage d’un avion. Après avoir acquis un kayak et s’être entraîné sur le toit de sa maison, il reçoit l’approbation de sa femme pour entreprendre une virée en solitaire sur une rivière inconnue. Au cours de son périple qui rompt totalement avec son quotidien et l’entraîne loin de chez lui, Michel multiplie bientôt les rencontres le long de la rive…

Vendredi 11 août 2017
Parking de la Mairie
Manifestation gratuite (dans la limite des places disponibles)