Un Printemps sous les Arbres > 7-8 avril 2018

Le Printemps… saison tant attendue après la fraîcheur et la monotonie de l’Hiver ! Il ravive les couleurs et fait éclore les fleurs ! Pour célébrer son arrivée, la commune de Saint-Brès organise un week-end culturel autour de l’environnement et de la nature. Devenu incontournable, ce festival propose une programmation éclectique autour de conférences, de projections, de contes, d’expositions, et réunit des pépiniéristes et des conférenciers de prestige. Le festival a pour but d’éveiller les consciences sur les préoccupations environnementales, la protection de la biodiversité, l’agroécologie…

Un Printemps sous les Arbres a été inauguré en 2013 sous le parrainage de Francis Hallé. Cette manifestation est organisée en collaboration avec les associations « OXY J’M », « Générations-Zen » et les Jardins de Jeannot. Elle est également rendue possible par la participation de nombreux bénévoles, des parents d’élèves des écoles de Saint-Brès, des ados de l’espace Jeunesse et du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes).

Au programme de cette 6ème édition :

Des conférences avec le docteur Laurent Chevallier, Joël Avril, chroniqueur « Jardin et nature » à France Bleu Hérault et à l’Ami des Jardins (Mensuel), Pierre Carpentier, apiculteur, éric Dubois, pépiniériste et Robert Morez, agronome.
Une projection cinéma « L’intelligence des arbres ; comment les arbres communiquent et prennent soin les uns des autres » (Peter Wohlleben et Suzanne Simard), avec Cinéplan.
Des concerts avec Savignoni Trio sur des notes de Jazz Manouche populaire, Jukebal qui navigue entre reprises et compositions, Paul et Loïc avec des chansons françaises et internationales.
Des pépiniéristes investiront le parc de l’Escargot, dont le renommé Eric Dubois (pépinière Sens des cinq continents).
Deux conteurs, Hélène Bonnet et Eric Alber, feront voyager le public au cœur de leurs histoires.

Et artistes, passionnés de nature, artisans créateurs travaillant à partir d’essences et de produits naturels, seront réunis le temps d’un week-end dans le célèbre parc de l’Escargot de Saint-Brès. Dans une ambiance chaleureuse et festive, et dans le cadre arboré du parc, cet événement propose un programme ludique où chacun pourra y trouver son bonheur.

Le programme complet à venir sur : unprintempssouslesarbres.fr