Nouveau à Saint-Brès > La Brasserie ouvre ses portes

13177251_601462286684250_1164880623060267262_n

Samedi, un nouveau café restaurant ouvrira ses portes à Saint-Brès. Philippe Leborgne, le gérant de ce nouvel établissement, jouit d’une longue expérience dans le métier. Pendant plus de trente ans, il a occupé divers postes dans la restauration, dont la très prestigieuse fonction de Maître d’Hôtel à l’Elysée, à l’époque de l’ancien Président de la République Valéry Giscard d’Estaing, avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Consultant en restauration, l’homme d’affaires, gérant de plusieurs établissements de renommés est connu dans la région pour la création des « Pause Café » dans les galeries marchandes de Carrefour Lattes et de Leclerc Saint-Aunès, la pizzeria Mama Mia au cœur de la place de Valergues ou le célèbre concept boulangerie, épicerie, restaurant « Chez Vincent » de Baillargues.

L’ouverture, ce samedi 14 mai, de La Brasserie est l’aboutissement de son dernier projet qu’il a présenté à la Municipalité il y a quelques mois. Situé au centre du village, sur la place de la Ramade, l’établissement accueillera ses clients tous les jours, de 7h à 23h. Avec une capacité de 40 places en salle et 50 en terrasse, La Brasserie propose une carte de salades repas, crêpes salées et sucrées, burgers maisons, grillades, tartares charolais, carpaccio, mais aussi des glaces et desserts maison. En plus de la carte traditionnelle, un plat du jour permettra aux clients de varier leurs menus et de tester des recettes toujours très traditionnelles.

Ce nouveau café restaurant doit permettre de redonner un coup de pouce à l’activité de la place, en perte de vitesse depuis plusieurs mois. Le pari est audacieux, mais Philippe Leborgne et ses associés y croient : « Nous avons une exigence de qualité au quotidien, le respect des valeurs et la recherche de l’excellence. La qualité de nos produits, le goût et l’accueil qui caractérisent l’art de vivre de nos établissements doivent permettre de renforcer l’attractivité du centre ville de Saint-Brès ».

Télécharger la Carte de La Brasserie