Modification des bureaux de vote

Avec les élections présidentielles puis les législatives au printemps, 2017 sera résolument une année électorale ! Pour tenir compte de l’évolution démographique de la commune, la répartition des bureaux de vote a été remaniée. Cette nouvelle sectorisation s’est faite en même temps que la refonte intégrale des listes électorales, demandée par la Préfecture.

3 bureaux de vote dans la salle polyvalente

Afin d’anticiper les évolutions démographiques de la commune, il était nécessaire de réviser la répartition des électeurs par bureau de vote. En effet, la Préfecture recommande qu’un bureau de vote ne concentre pas plus de 1000 inscrits, ce qui n’était plus le cas des deux bureaux existants. Un bureau supplémentaire a été créé et viendra s’ajouter aux 2 existants.

Les quartiers des Pradels et celui du Levant anciennement sur le bureau n°2, sont désormais inscrits sur le bureau n°3, avec le nouveau quartier Cantaussel.
Les 3 bureaux seront installés dans la salle polyvalente Gaston-Sabatier. Le découpage de ces derniers est présenté sur la carte ci-dessous et vous trouverez votre numéro de bureau de vote sur votre nouvelle carte d’électeur.

Nouvelle carte d’électeur

La carte d’électeur est un document qui atteste de l’inscription sur les listes électorales de la commune. Il peut s’agir d’une inscription d’office (jeune de 18 ans), d’une inscription volontaire ou d’une modification après un déménagement.
Les listes électorales ont été intégralement revues en 2016 et, pour chaque inscrit, une nouvelle carte électorale vous a été adressée courant mars par voie postale. Si votre carte n’a pas pu vous être distribuée avant le scrutin, sachez qu’elle sera conservée au bureau de vote et que vous pourrez la récupérer le jour du vote en présentant une pièce d’identité.

La carte doit être présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Cependant, si vous l’oubliez, vous pourrez néanmoins voter en présentant uniquement une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, Passeport, Permis de conduire ou Carte vitale avec photo…).