Mauvaises odeurs à Saint-Brès, les services de l’Etat saisis par le Maire !

Vous l’aurez remarqué, les rues de Saint-Brès sont envahies depuis  ce jeudi 30 août, par de fortes odeurs incommodantes.  Aujourd’hui, dès l’aube, la police municipale de Saint-Brès, accompagnée par les gendarmes de la brigade de Castries et un élu du Conseil municipal de la Ville, officier de police judiciaire, ont décelé, après enquête, l’origine de ces mauvaises odeurs.

Depuis hier, une entreprise procède à l’épandage des boues d’une station d’épuration sur les terres agricoles de la commune de Castries et plus précisément sur  la propriété de Fontmagne, jouxtant la Ville de Saint-Brès.

Compte tenu des nuisances olfactives subies par la population de Saint-Brès, la Municipalité a saisi les services de l’Etat pour les informer du désagrément causé. Une procédure est lancée pour stopper au plus vite cet épandage.