Mairie de Saint-Brès » Accueil ACTUALITES Evénements » Fête d’été de Saint-Brès > 15, 16 et 17 juin

Fête d’été de Saint-Brès > 15, 16 et 17 juin

Le mot du Maire Laurent Jaoul
Avec l’arrivée de l’été, voici venu le temps de notre fête votive, synonyme de retrouvailles pour les Saint-Brésois. Organisée pour la première fois en 1984 et transmise de génération en génération, celle-ci s’est imposée comme l’un des rendez-vous incontournables de la vie communale.
Tout d’abord, je tiens à saluer l’équipe de bénévoles qui a répondu favorablement à ma demande. En effet, de 2015 à 2017, Saint-Brès n’ayant plus de Comité des fêtes, ce sont les élus du Conseil municipal qui, pour maintenir les traditions de notre village, s’étaient attelés à l’organisation des fêtes d’hiver et d’été. Aujourd’hui, des femmes et des hommes ont décidé de reprendre le flambeau, en relançant un nouveau Comité des fêtes qui a préparé cet événement avec beaucoup de rigueur et de passion.
Du 15 au 17 juin, la ville va vivre au rythme de ses traditions, avec les taureaux et les chevaux de Camargue, les peñas, les manèges pour enfants, les majorettes, les festivals d’abrivado, les encierros, le déjeuner au pré et sa traditionnelle brasucade ou encore la célèbre soupe à l’oignon servie après les bals. Durant ce week-end festif, je conseille vivement aux nouveaux Saint-Brésois d’assister à la messe provençale et à la bénédiction des gardians le samedi matin, une sortie qui vous emmènera à la découverte de nos us et coutumes. Le concours d’abrivado « Souvenir Christophe Pla » sera également un temps fort de cette fête durant lequel nous rendrons hommage à notre gardian amateur décédé tragiquement l’an dernier lors d’une bandido.
Je conclurai en adressant mes remerciements à Bruno Da Silva, adjoint délégué aux festivités et au personnel communal qui, une fois de plus, ont travaillé avec le Comité des fêtes pour la bonne organisation de ces festivités.
Je vous donne rendez-vous le vendredi 15 juin à 18h30 pour la présentation des bandes suivie d’un apéritif offert par la municipalité et animé par la « Peña des Pirañas ».
Bonne fête à toutes et à tous !

Le mot du Président du Comité des fêtes Philippe Dentan
L’équipe de Saint-Brès en Fête souhaite que cette 34ème fête votive, élaborée dans le respect de nos traditions, soit un moment agréable pour tous et se passe dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.
C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres ou bien de revoir des personnes perdues de vue pendant la période hivernale ou plus…
Très bonne fête à toutes et à tous !

Je vous rappelle que les manifestations taurines restent dangereuses, je vous recommande donc la plus grande prudence.

PS : Le Comité des fêtes ne répond pas des accidents.