Exposition d’art contemporain « Points d’ancrage »

Cette exposition d’art contemporain est organisée à l’occasion de l’installation pérenne, dans le jardin du musée, d’une sculpture en bronze de Mehdi Melhaoui, diplômé de l’École des Beaux Arts avec les félicitations du jury 2010, sculpture acquise par Montpellier Agglomération en 2010.

Plusieurs sculptures évoquant les ports, les bateaux, les cordages, les traversées et l’exil, viennent en contre-point de la collection permanente du musée, dédiée au port antique de Lattara. Avec cette exposition, l’artiste aborde la question des flux migratoires en Méditerranée, ceux-là mêmes qui ont façonné l’histoire des territoires pendant des millénaires.

Outre une série de sculptures déjà existantes, de nouvelles œuvres, spécialement conçues et produites pour l’exposition, seront révélées au public.

Ce dispositif de confrontation entre l’archéologie et la création contemporaine, que ce soit avec les arts plastiques, la musique ou la danse, est désormais bien ancré dans la programmation du musée et semble susciter à chaque nouvelle édition, l’intérêt et la curiosité d’un public diversifié.

Points d’ancrage de Mehdi Melhaoui, une exposition d’art contemporain organisée au musée archéologique de Lattes du 14 mai 2011 au 11 juillet 2011.