CULTURE

Saison culturelle 2016

Téléchargez le programme des animations culturelles et festives 2016

LaurentA l’heure où les baisses des dotations financières de l’Etat nous obligent à repenser les politiques publiques, à Saint‐Brès, nous avons fait le choix de poursuivre une programmation culturelle de qualité car nous estimons que la culture ne peut pas être une simple variable d’ajustement budgétaire.

Fidèle à nos valeurs, cette programmation sera accompagnée d’actions culturelles à destination des scolaires et des associations de Saint‐Brès parce que nous pensons que la culture ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.

Tout au long de l’année, les temps forts vont s’enchaîner, d’un événement à l’autre. Entre le salon de la Saint‐Valentin, un Printemps sous les Arbres, la brocante de Pentecôte et Cuba fait sa fête à Saint-Brès, ces rendez‐vous désormais incontournables, la Ville de Saint‐Brès participe à la réputation et à l’image de la Métropole de Montpellier, territoire culturel de grande qualité ! C’est un programme complet et varié que vous avez en main, créé par une même volonté, celle de donner à la culture une place de choix dans notre commune, en favorisant notamment l’émergence des artistes, en les soutenant, les accompagnant et en les révélant aux yeux du plus grand nombre de spectateurs.

Cette saison culturelle 2016 est le fruit d’un travail d’orfèvre réalisé par Patricia Mellinas, adjointe à la culture, les élus de la commission et les services de la Ville.
Je tiens ici à les remercier ainsi que les bénévoles qui accompagnent ce travail de qualité. Belle saison à toutes et à tous !

Laurent Jaoul,
Maire de Saint‐Brès
Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole

couv
Téléchargez le programme des animations culturelles et festives 2016

PatriciaUne nouvelle saison culturelle s’ouvre et, avec elle, l’envie de partager, d’inventer, de s’inventer des instants uniques.

Au coté des événements désormais incontournables comme Un Printemps sous les Arbres, Cuba fait sa fête ou la soirée cabaret, le service culturel de la ville vous invite à découvrir des pièces de théâtre, des concerts, du cirque et des expositions en lien avec la bibliothèque. Les manifestations décentralisées de la Métropole viennent compléter un large choix de manifestations pour vous amener à rencontrer des artistes au travers de leurs œuvres, de leur art, de leurs talents et de leur générosité.

Le souhait que j’exprime, la volonté qui est la mienne et celle de mon équipe municipale, est que la culture s’adresse à tous. Qu’elle soit active, qu’elle soit abordable, qu’elle soit ouverte, qu’elle soit familiale. Quoi de pire qu’une programmation élitiste et clivante ?
Attentive à vos envies, notre politique tarifaire nous permet d’accueillir un public toujours plus nombreux. Mais nous voulons aller plus loin en proposant cette année encore des manifestations gratuites pour permettre à tous d’y accéder.

Plus personnellement, je pense que la culture doit offrir un autre regard sur le monde et que les liens artistiques que nous tisserons ensemble à chaque rendez‐vous, participent à la cohésion sociale et au mieux‐vivre ensemble.

Que pendant cette saison diversifiée et pétillante, se joue l’équilibre délicat entre transmettre et recevoir. A nous de vous donner envie, à vous de nous y aider !

Patricia Mellinas
Adjointe déléguée à la culture


,