CULTURE

Saison culturelle 2019

Agenda des manifestations culturelles et festives

Culturez-vous à Saint-Brès !

Chaque saison culturelle ouvre de nouveaux horizons et propose un voyage inédit. Celui de cette édition 2019 sera tout aussi varié que dépaysant, ponctué de rendez-vous artistiques, d’escales associatives, d’aventures circassiennes et de grands événements. Les occasions seront nombreuses de partager plaisirs et émotions et d’aiguiser toutes les curiosités.

Cet agenda culturel que nous vous proposons de découvrir est le fruit d’un travail collaboratif entre les élus, l’équipe du service culturel, les associations saint-brésoises, Montpellier Méditerranée Métropole, les artistes, tous dédiés au rayonnement d’un territoire et à votre épanouissement culturel.

Saint-Brès poursuit sa politique culturelle engagée avec au cœur de ses préoccupations, l’accessibilité des spectacles et propositions à tous les publics, notamment en terme tarifaire. En feuilletant ce livret, vous découvrirez que de nombreux spectacles sont gratuits, laissant alors la possibilité à chacun d’entre vous de cheminer au travers de cette programmation et de l’explorer à son rythme, selon ses envies.
Malgré un contexte budgétaire contraignant, nous avons su préserver le volume et la qualité des spectacles. Nous continuerons à favoriser le développement de pratiques culturelles variées, afin de vous garantir des découvertes, des surprises, des émotions et vous permettre de vous rassembler, de tisser des liens en partageant des aventures artistiques et créatives. Des concerts avec le festival Radio France, des projections avec La Métropole fait son cinéma, de la sensibilisation à l’environnement avec Un Printemps sous les Arbres ou encore des salons de créateurs avec celui de la Saint-Valentin. Autant de rendez-vous qui sauront vous séduire, j’en suis certain.

Avant de vous laisser plonger dans la découverte de la programmation, je tiens à remercier Patricia Mellinas, adjointe à la culture, les élus de la commission et les services de la Ville. Chers spectateurs, laissez-vous embarquer pour ce voyage, que je vous souhaite excellent !

 

Laurent JAOUL
Maire de Saint-Brès
Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Une nouvelle saison de rencontres, de découvertes et de partage s’ouvre à vous sous le signe de l’éclectisme et de l’exigence ! Le développement de la culture pour tous reste une de nos priorités.
Nous nous retrouverons bien entendu autour d’événements désormais incontournables comme La Nuit de la lecture, Un Printemps sous les Arbres, Montpellier Danse, le festival Radio France, la soirée Cabaret… Avec cette nouvelle programmation, la saison culturelle sera une porte ouverte vers de multiples horizons. Nous mettrons l’accent sur le cirque que nous souhaitons positionner comme un événement majeur dans notre village. Il y aura aussi des nouveautés où chacun pourra y trouver la culture qu’il souhaite.

Le service culturel de la ville s’appuie aussi sur toutes les institutions locales et régionales. La programmation ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui si ces partenariats ne s’étaient pas développés, pour une offre diversifiée et de qualité. Des rencontres fédérées par le tissu associatif local, que je remercie vivement, avec le Salon de Pentecôte, la fête d’été, le Carnaval… qui nous rassembleront dans un même élan participatif.

Je voudrais enfin remercier les membres de l’équipe culturelle pour leur engagement. Chacun œuvre au quotidien pour sublimer la prestation des artistes ou pour transformer une simple date affichée sur un programme en un moment de magie et d’émotion ! Je terminerais en rendant hommage à notre ami Joseph Rodriguez qui nous a quittés récemment et qui a œuvré à nos côtés afin que la culture vive !

Je vous souhaite de vivre pleinement ces moments essentiels de « culture partagée ». Vos sourires et satisfactions seront la récompense de notre investissement.

Au plaisir de vous y retrouver !

 

Patricia Mellinas
Adjointe déléguée à la culture


,