Mairie de Saint-Brès » CULTURE

CULTURE

Saison culturelle – Premier semestre 2018

Téléchargez le programme des animations culturelles et festives 2018

 

En ce début d’année 2018, l’heure est à l’écriture de nouveaux projets artistiques et culturels. Forte du bilan très positif de la précédente saison, Saint-Brès poursuit sa politique engagée dans le domaine culturel. Outre l’exigence qualitative dont font preuve les services de la Ville et les élus de la Commission Culture pour élaborer cette programmation, c’est l’accessibilité qui reste au cœur de nos préoccupations. En effet, la culture apporte une dynamique dans le quotidien, ouvre les esprits, égaie les pensées et nous emmène à la découverte de nouveaux horizons. Que ce soit le temps d’un voyage ou dans notre vie de tous les jours, elle doit être accessible pour tous. Chacun doit pouvoir se divertir, apprendre, s’éveiller et partager.

Au travers de cet agenda, désormais biannuel, vous découvrirez au fil des pages notre ambition qui est celle d’offrir une programmation riche et diversifiée dans les propositions et les disciplines artistiques, avec la volonté de répondre à vos attentes et de vous retrouver toujours plus nombreux à chaque rendez-vous. Construite en collaboration avec les associations de la Ville, le service culturel et la Commission culture, cette saison propose des temps forts désormais incontournables, comme le salon d’Art’isanat de la Saint-Valentin ou encore le festival Un Printemps sous les Arbres. La programmation s’inscrit également dans la dynamique de Montpellier Méditerranée Métropole, territoire culturel riche, qui nous permet d’accueillir des spectacles de qualité et accessibles à tous : concert du Conservatoire à rayonnement régional rendant hommage à Claude Debussy, le festival Radio France, la Métropole fait son cinéma.

Avant de vous laisser embarquer pour ce voyage aux multiples destinations, je tiens à remercier Patricia Mellinas, adjointe à la culture, les élus de la commission et les services de la Ville. Merci également aux spectateurs fidèles et aux nouveaux qui nous rejoindront au fil des rendez-vous.

Laurent JAOUL
Maire de Saint-Brès
Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Que l’on soit étudiant, retraité, actif, rien n’empêche de se divertir à Saint-Brès !
L’agenda culturel 2018 offre une variété considérable de spectacles et de divertissements accessibles à tous.
Le service culturel de la Ville s’appuie sur les institutions de Montpellier Méditerranée Métropole et la Région pour composer sa programmation éclectique. Cette année, elle s’illustre à nouveau par sa diversité et son exigence qualitative avec la volonté de satisfaire vos attentes et de vous retrouver toujours plus nombreux au fil de nos rendez-vous. La culture est au cœur de nos projets, de nos pensées et ne se limite pas au temps du spectacle, elle participe à notre qualité de vie, à la valorisation de notre environnement, à l’attractivité économique de la commune, au bien-vivre ensemble.
Nous retrouverons bien entendu des rencontres désormais incontournables, comme la Nuit de la Lecture, Un Printemps sous les Arbres, des expositions, la Métropole fait son cinéma, le concert de Radio France, mais il y aura aussi des nouveautés et moments forts où chacun pourra y trouver la culture qu’il souhaite ! Ouvrir toujours plus les horizons, proposer des rendez-vous surprenants entre le public de tout âge et les artistes, en faciliter l’accès, sont des axes forts, base de notre engagement pour le développement culturel dans notre commune.

Ces rencontres avec la création artistique et plus particulièrement le spectacle vivant, avec des artistes régionaux, nationaux et internationaux sont source d’épanouissement pour le public.
Partageons ensemble cette nouvelle saison culturelle riche en émotion, en découverte et en plaisir. Merci à vous, chers spectateurs, pour votre soutien et votre fidélité.

Patricia Mellinas
Adjointe déléguée à la culture


,