Conférence « Picasso : donner à voir » > Mercredi 6 juin

Mercredi 6 juin | 18h30
Bibliothèque municipale
Entrée libre

Le mystère de l’œuvre de Picasso tient dans le mouvement continu de ses métamorphoses.Il est l’artiste prolifique dont l’écriture est reconnaissable entre toutes et pourtant insaisissable. La conférence « Picasso : Donner à voir » est en lien avec l’exposition qui porte le même nom, accessible au Musée Fabre à Montpellier. Elle propose une quinzaine de moments clés, au cours desquels une nouvelle forme, un nouveau style, de nouveaux procédés apparaissent. Elle rassemble des chefs-d’œuvre qui marquent tous un nouveau départ dans sa création, complétés par des documents d’archives, des dessins préparatoires, livrant une photographie et une analyse de la métamorphose à l’œuvre.

Visite de l’exposition
Picasso : Donner à voir

Samedi 7 juillet | 10h30
RDV à 10h15 devant le Musée Fabre
Tarif : 10€

L’exposition Picasso : Donner à voir aura lieu du 15 juin au 23 septembre 2018 au Musée Fabre. à cette occasion, la commune vous propose une visite guidée.