Commémoration du Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

C’est sûrement la commémoration qui marquera le plus l’année 2018 : celle du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale. Un centenaire est toujours un anniversaire particulier mais quand il s’agit de celui de l’Armistice de la Grande Guerre, c’est un événement majeur.
La mémoire a laissé pleinement la place à l’Histoire. Les témoins de cette époque ne sont plus et les nouvelles générations doivent prendre le relai pour faire perdurer l’Histoire et garder en mémoire cette tragique période.
Afin de commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918, la Ville de Saint-Brès vous propose deux rendez-vous :

Vernissage de l’exposition « Correspondances en temps de guerre (14-18) »
Jeudi 8 novembre | 19h
Salle polyvalente Gaston-Sabatier
L’exposition sera ensuite visible lors de la cérémonie, le 11 novembre, à la salle polyvalente Gaston-Sabatier puis du 12 au 17 novembre 2018 à la bibliothèque municipale de Saint-Brès (aux heures d’ouverture)

Cérémonie commémorative
Dimanche 11 novembre | 11h