Certificat d’intempéries

Dans leur démarche visant à se faire rembourser, les assurés se voient souvent demander la production d’un certificat d’intempéries délivré par les services de Météo France. Ce certificat précise les conditions météorologiques survenues au cours d’une période (deux jours consécutifs) et en un lieu donné.
Il s’appuie sur les relevés d’une ou plusieurs station(s) de Météo-France et est complété par l’expertise d’un météorologiste pouvant qualifier la nature de l’événement météorologique, en particulier :

  • vent fort,
  • fortes pluies,
  • températures basses,
  • températures élevées…

Le certificat d’intempéries ne couvre pas en revanche les sinistres liés à la foudre !

Pour acquérir ce certificat, rendez-vous sur le site de météo France pour réaliser la démarche en ligne ou adressez par voie postale vos coordonnées, l’adresse exacte du lieu du sinistre, les causes du sinistre (vents, foudre, grêle, forte pluviométrie…) et la date ou la période de survenue du sinistre au centre départemental de Météo France, aéroport Montpellier Méditerranée – 34134 Mauguio Mauguio cedex.

Le document vous sera adressé par courrier (sous forme papier), dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre règlement (73,20 €).

Vous pouvez joindre le centre départemental de Météo France au 04 67 20 91 34 (cdm34@meteo.fr).