Bienvenue sur le site officiel de la Mairie de Saint-Brès

Le maire, Laurent JaoulLes élus et moi-même sommes heureux de vous accueillir sur cet espace à la découverte de notre commune, de son histoire, de ses services ou des loisirs qu’elle vous propose.
Dans sa conception, les élus ont souhaité une consultation conviviale et facilement accessible avec le souci d’une communication optimisée au plus près des attentes des internautes.
Ce site ne sera pas celui d’une seule personne mais d’une équipe.

Chacun peut, selon ses besoins, utiliser cet outil en simple consultation ou pour obtenir des informations dans un domaine précis jusqu’à se l’approprier pour qu’il devienne un véritable lien avec l’actualité communale.
Ainsi, la formule qui vous est proposée s’ouvre sur les informations à caractère général de la commune et permet à chacun d’interroger directement les services concernés sur des questions techniques, de prélever documents et formulaires, d’être alerté personnellement sur les nouveautés qui concernent un domaine en particulier ou de se tenir informé de l’actualité en s’abonnant gratuitement à la lettre d’information.
Un espace à la mesure du dynamisme de la vie associative y sera largement consacré.

Afin que ce dispositif soit reconnu comme un véritable outil de communication, il est procédé à une mise à jour régulière au fil de l’actualité.
Ainsi, de leur ordinateur familial ou professionnel, les Saint-Brésois peuvent consulter de nombreux documents relatifs à l’histoire de notre commune et ce, sous différentes formes : plans, délibérations, photos, affiches.

Si nous développons les services en ligne sur notre site Internet, c’est pour faciliter les démarches et l’information sur l’ensemble de nos prestations. Toutefois, Internet doit rester un outil facilitateur et ne doit pas, à mon sens, se substituer à la proximité que nous avons établie avec les Saint-Brésois.

Je vous invite à naviguer de page en page.
N’hésitez pas à nous faire part de vos observations.

Bon voyage !

Le maire, Laurent Jaoul