9 et 10 avril > Un Printemps sous les Arbres

Facebook-photo-couverture-UN_PRINTEMPS_SOUS_ARBRES_2015

Partager la biodiversité, Faites de la nature

La commune de Saint-Brès invite des pépiniéristes, des conférenciers, des artistes, des passionnés de nature et des artisans travaillant à partir d’essences et de produits naturels, pour un week-end autour de l’arbre, des plantes et de l’environnement dans le cadre historique du parc du château de Saint-Brès.

Dans une ambiance chaleureuse et festive, cet évènement vise à célébrer la venue du printemps, tout en faisant son marché auprès de pépiniéristes collectionneurs et locaux, et d’artisans. Vous pourrez également écouter et interagir avec des conférenciers, assister à des expositions et démonstrations diverses sur les bienfaits des plantes et la préservation de la biodiversité.

Vous pourrez également vous divertir avec des groupes musicaux, vous laisser bercer par des contes ou tout simplement flâner à l’ombre des arbres.
Cet évènement est placé sous le signe de l’arbre, élément constitutif majeur du lieu et qui préside à l’ensemble de la manifestation.

affiche printemps

Un Printemps sous les Arbres a été inauguré en 2013 (1ère édition) sous le parrainage de Francis Hallé. Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir le Dr Laurent Chevallier.

Cette manifestation est organisée en collaboration avec les associations OXY J’M et Générations-Zen. Elle est également rendue possible par la participation de nombreux bénévoles, des parents d’élèves des écoles de Saint-Brès et des ados de l’espace Jeunesse.

Rendez-vous dans le parc, samedi 9 et dimanche 10 avril 2016.

Télécharger le Programme de la manifestation pdf 3,5 Mo.