24 et 25 novembre 2017 > Collecte de la Banque Alimentaire

Rendez-vous les 24 et 25 novembre devant le LIDL de Saint-Brès !

Comme chaque année depuis maintenant 30 ans, le dernier week-end de novembre est, pour les Banques Alimentaires, synonyme de générosité. La Collecte Nationale, qui aura lieu les 24 et 25 novembre 2017 appelle à faire don de denrées alimentaires dans près de 9.000 points de collecte (grandes surfaces, écoles…). L’année dernière, grâce à la mobilisation de tous, 11.000 tonnes de denrées ont été récoltées permettant de distribuer l’équivalent de 22 millions de repas. Cette année encore, les Banques Alimentaires ont besoin de vous le temps d’un week-end.

Soutenir les plus démunis

Aujourd’hui encore, la précarité alimentaire concerne environ 14% des français. Les Banques Alimentaires œuvrent chaque jour en récupérant des denrées alimentaires consommables mais non commercialisables pour les redistribuer à 5 300 associations et CCAS partenaires. Une fois par an, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du grand public pour récolter des produits non périssables tels que les conserves de fruits, de légumes, les plats cuisinés, les produits pour bébé, la farine, l’huile, le thé ou le café…

A Saint-Brès, toutes les denrées collectées devant le LIDL pendant ces 2 jours sont directement redistribuées tout au long de l’année aux bénéficiaires de notre commune.

Mobilisons-nous, ensemble aidons l’homme à se restaurer.